Comme tous les ans au milieu du mois de septembre ont lieu les Journées Européennes du Patrimoine, organisées par le ministère de la Culture. Le Pays d’art et d’histoire des Rohan s’associe à cette fête en s’adressant aux habitants du territoire. Car même en restant à quelques mètres de chez soi, les trésors du patrimoine sont là !
Cocotte du patrimoine
Les » cocottes du patrimoine » s’adressent aux familles.
- Ce petit pliage que tous les enfants connaissent et aiment manipuler pendant des heures devient alors un outil de valorisation des patrimoines.
- A l’intérieur, 8 questions pour découvrir les richesses du Pays des Rohan.
- Chacune des 35 communes du périmètre labellisé a la sienne.
- Elles sont en distribution libre et gratuite dans les offices de tourisme, les mairies, les musées et les sites patrimoniaux ouverts au public.
- Dès lors, chacun pourra sillonner le Pays des Rohan pour obtenir la collection complète des 35 « Cocottes du Patrimoine ».
- Répondant à sa mission pédagogique, le service Pays d’art et d’histoire des Rohan a également diffusé les cocottes dans l’ensemble des écoles primaires du territoire, offrants ainsi aux enseignants un petit outil pédagogique pour encourager les enfants et les familles à s’intéresser aux patrimoines qui sont à leur porte.
Disponible dans toutes les mairies, les offices de tourisme du Pays des Rohan et les sites patrimoniaux recevant du public.